Faites-vous du bien; c’est le moment ou jamais……..

Cultivons notre jardin intérieur (merci Voltaire)

Depuis plusieurs semaines, je cogite et je me demande ce que je peux faire pour vous redonner du baume au cœur en ces temps mouvementés….

Que nous soyons chef(fe)s d’entreprises, salarié(e)s, fonctionnaires, à la recherche d’un emploi ou étudiants; nous sommes tous, à peu près, dans le même bain ! J’ai bien pensé à de beaux articles, des concepts RH mais cela ne me tentait pas: inspiration au point mort !!

Et puis c’est en faisant du sport ce matin que j’ai eu cette idée: partager avec vous, en toute simplicité, ce qui me fait du bien ! Chacun y prendra ce qu’il veut ou non. Ce ne sont pas des conseils mais plutôt des bulles de bien-être potentielles….

Apprenons à bien nous connaître…

Lorsque l’on accompagne des personnes ou des organisations; il est impératif de bien se connaitre et de travailler sur soi régulièrement. Du moins, c’est comme cela que je le vois. Il faut être honnête envers soi: reconnaitre ses forces et ses faiblesses et continuer à s’améliorer (et non, je ne suis pas parfaite ! ;).

Une des premières choses que l’on apprend dans ce métier, comme dans d’autres d’ailleurs, c’est que l’environnement dans lequel nous évoluons est mouvant et complexe et qu’il est essentiel d’avoir des repères fixes pour continuer à avancer…

Définissons nos repères…

Ces repères peuvent être vos valeurs, vos convictions, vos croyances…..ce que vous voulez. Les miens sont par exemple: aider autrui, protéger la nature et les animaux, être utile, être libre et continuer à apprendre…..C’est grâce à eux que je tiens et grâce également au sport et à la musique qui font partie de ma vie depuis toute jeune.

Bougeons grâce au sport et à la musique

Nul besoin de se rappeler les bienfaits du sport sur notre fonctionnement physique (articulation, cœur…) et psychique (diminution de la charge mentale, prise de distance/ au problème) et pourtant on scinde trop souvent le corps et l’esprit, dommage ! Le sport permet de s’évader, de générer des idées et de se dépasser, tel Rocky Balboa ( j’assume complètement ;). Il nous apprend également la persévérance, l’endurance et l’humilité: pas mal n’est-ce pas? Et la musique alors? Je ne peux pas vivre sans musique, c’est impossible ! J’ai d’ailleurs des goûts très éclectiques qui vont de la musique classique au rap en passant par la chanson française, la musique de nos belles iles françaises, la funk et la soul….J’écoute de tout car chaque musique provoque des sentiments différents et c’est formidable !

Cultivons notre jardin intérieur

Ce sont nos repères qui vont nous permettre de nous stabiliser en ces temps compliqués: identifions-les et continuons à avancer. C’est en cultivant notre intériorité que nous pourrons davantage faire face à tout ce qui se passe, tout le temps….Soyons en accord avec nous-même; cela ne se fait pas du jour au lendemain mais chacun peut y arriver, c’est sûr !

Les bulles…

Voici les 2 premières bulles que j’avais envie de partager avec vous:

La chanson “libre” de BigFlo et Oli avec Edouard Baer

Le livre de Fabrice Midal: “Foutez-vous la paix et commencez à vivre”:

FOUTEZ-VOUS LA PAIX ! et commencez à vivre

Bon écoute et bonne lecture

Prenez soin de vous et des autresmesage phrase floral 2 300x223 - Faites-vous du bien; c'est le moment ou jamais........

A bientôt pour un nouveau partage 😉

V CHANSARD

logo entier 500X500 2 200x78 - Faites-vous du bien; c'est le moment ou jamais........
Fond de page logo 4 - Faites-vous du bien; c'est le moment ou jamais........